Créér mon livre : ce qu'il faut savoir

livre

Avant d’être assemblé, un livre comporte deux parties distinctes : la couverture et les pages intérieures. Vous devez nous fournir ces éléments dans deux PDF distincts pour pouvoir créer votre livre. 

La couverture

La couverture protège votre ouvrage et enveloppe l’ensemble des feuilles intérieures. Créez de préférence sur une seule page le fichier « couverture » que vous nous fournirez. Ce fichier comprendra la première de couverture (page de couverture), la tranche (le dos du livre) et la quatrième de couverture (l’arrière du livre).
Pour calculer l’épaisseur de la tranche (le dos du livre), nous avons mis en place un simulateur, disponible lorsque vous passerez commande.
Pour plus d'informations voir notre page d'aide sur la création d'une couverture de livre.

Le calcul du dos se fera selon la règle suivante

L'intérieur

A savoir : une feuille comporte deux pages. Un livre est donc obligatoirement composé d'un nombre de pages paires.

Le fichier « feuilles intérieures » à nous fournir doit être présenté en page à page. Cela signifie sans double page / sans montage spécifique. Nous vous conseillons de faire des sauts de page lors de la création de votre fichier et de procéder ainsi : débutez par deux pages vierges, puis le titre, les remerciements, etc. Chaque nouveau chapitre démarre sur une page impaire (les pages impaires dans un livre sont à droite).

La mise en page

Il est important de respecter parfaitement le format. Généralement, la mise en page d’un livre se fait au format A5 (148 x 210mm). Le fichier que vous nous fournirez doit tenir compte du format choisi. Pour d'autres formats, utilisez la fonction 'Mise en page' de votre logiciel.
NB : n’oubliez pas les fonds perdus lorsque les images sont plein papier.

Les marges (Très IMPORTANT)

Appliquez une marge différente et plus importante pour l'intérieur coté reliure (coté gauche pour les pages impaires, coté droit pour les pages paires). Cela correspond à 2 cm pour la marge intérieure et à un minimum de 1,5 cm pour les marges extérieures.

Convertir vos fichiers au format pdf

Merci de convertir vos fichiers au format pdf avant de nous les fournir. Rassurez-vous, nous vérifions l’éligibilité de vos fichiers avant toute impression.

Où télécharger des convertisseurs PDF ?

Vous ne parvenez pas à réaliser ces opérations ?

Vous pouvez nous fournir vos fichiers au format Word ou issus d’un logiciel de mise en page. Des frais de mise en conformité seront facturés : notre service commercial pourra vous renseigner en écrivant à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre avis nous intéresse
  1. Avez-vous trouvé cet article utile ?
  2. Si non, pourquoi ?
    Invalid Input

Je suis éditeur

Venez tester les dernières technologies d’impression spécialisées.

Je suis imprimeur

Vous souhaitez proposer l'impression de livres à vos clients ?

J'AIME LE LIVRE

Venez découvrir l'actualité du livre écrite par des passionnés de la littérature.
IconDélai et livraison
(La Poste - Colissimo) 
IconNous suivre sur
Facebook
paypalvisamastercard